Calais, deux nouvelles enseignes de la zone commerciale des Cailloux connues dans un mois ?

Orchestra, Intersport et L’Incroyable ont ouvert leurs portes en août. Mardi matin, une inauguration officielle était organisée. L’occasion de faire un point sur la commercialisation avec Emmanuel Cloërec, directeur associé de EOL.


– Que reste-t-il comme place sur ce retail park ?
« Il nous reste aujourd’hui 2 000 m² de surface de plancher disponible. L’idéal serait d’avoir deux enseignes différentes. »

– Avez-vous des contacts ?
« Oui, plusieurs enseignes sont intéressées par ces surfaces. On pense que l’une sera réservée à l’équipement de la personne, et l’autre à l’équipement de la maison. Je souhaite que dans un mois, les enseignes soient connues. »
 
– On entend souvent ce discours de la part de commercialisateurs mais parfois, les enseignes ont du mal à venir…
« Non, non, il y a des contacts. Ce retail park est un dossier que nous avons suivi de A à Z. Certaines enseignes étaient intéressées au début du projet. Puis elles se sont désistées. Avant de revenir vers nous… Les enseignes se parlent beaucoup entre elles. Et l’incroyable succès d’Orchestra-King Jouet n’est pas passé inaperçu (*). »

– L’image actuelle de Calais avec la forte présence migratoire ne freine pas les enseignes ?
« La preuve que non ! Malgré ce que l’on voit dans les médias nationaux au sujet des migrants, nous avons beaucoup de contacts. Les décideurs pensent qu’il y a un gros potentiel commercial ici ».

(*) Selon le directeur du magasin Orchestra-King Jouet, la première journée a été la plus forte de toutes les ouvertures depuis la création du réseau. Les objectifs de vente ont été multipliés par trois.

Source : La Voix du Nord
Lien :
http://www.lavoixdunord.fr/42215/article/2016-09-07/calais-deux-nouvelles-enseignes-de-la-zone-commerciale-des-cailloux-connues-dans
Date : 07/09/2016
Partager cet article : Partager cet article sur Facebook Partager cet article sur Twitter Partager cet article sur LinkedIn